BALLON EAU CHAUDE NEUILLY PLAISANCE

01.48.13.03.62
Plombier Neuilly Plaisance

Ballon d'eau chaude et chauffe-eau instantané : découvrez le comparatif

Le ballon d’eau chaude et le chauffe-eau instantané sont deux systèmes se distinguant par leur usage, leur surface de disposition et leur consommation. Découvrez notre comparatif entre ces deux appareils. Un chauffe-eau instantané convient plus à un usage familial qu’un ballon d’eau chaude. En effet, il distribue de l’eau chaude en permanence.

Dans le cas où des robinets sont ouverts, alors, on remarque rapidement l’inconstance de la température. Installer un brûleur modulable ou un mitigeur thermostatique permet d’unifier la température. Par ailleurs, le débit reste assez faible. Un ballon d’eau chaude, en revanche, fournit plus d’eau chaude en permanence en fonction de la capacité de la tuyauterie.

Mode d’utilisation des deux appareils

Fixer le thermostat à 60°C est conseillé. En dessous de cette température, il est probable que la cuve soit infectée de bactérie. Par contre, au-dessus de 60°C, le risque d’entartrage est élevé. Recourir à un expert du ballon d’eau chaude Neuilly Plaisance est recommandé en cas de tartres. Le chauffe-eau instantané est aussi facile à aménager, car il n’est pas doté de cuve de stockage.

Ainsi, ne requérant pas beaucoup de place, il prend facilement place dans la douche. Au contraire, le ballon d’eau chaude requiert une installation particulière pour le contenir. Des gros travaux de maçonnerie et de plomberie sont ainsi à prévoir pour ce type d’appareil. Demander un devis à un professionnel du ballon d’eau chaude Neuilly Plaisance pour l’installation d’un ballon.

Surface occupée par le ballon d’eau chaude et le chauffe-eau

Côté consommation, c’est le ballon d’eau chaude qui est le plus énergivore. Au niveau des ballons de stockages, l’eau est toujours chauffée même si personne n’en utilise contrairement au chauffe-eau instantané. En effet, lorsque l’eau chaude stockée n’est pas utilisée, l’appareil fonctionne en mode veille et ne consomme pas beaucoup d’énergie.

Du côté du rendement, c’est le ballon d’eau chaude qui le remporte face au chauffe-eau instantané. Enfin, pour ce qui est du prix, le chauffe-eau instantané est le plus abordable à l’achat, contrairement au ballon d’eau chaude. Par contre, cette dernière garantit un rendement optimal. Le tarif du prestataire en ballon d’eau chaude Neuilly Plaisance diffère aussi pour ces deux matériels de chauffage.

Expert en ballon eau chaude

Ballon eau chaude Neuilly Plaisance

Plombier disponible et rapide

Réparation ballon d'eau chaude Neuilly Plaisance